Mobilier chez artiosi

Ton

Tradition et artisanat tchèque

Des faits intéressants
A propos de la marque

Depuis 1953 TON produit des meubles en cintrage du bois massif en utilisant les mêmes procédés technologiques qu’en 1861, lorsque la producation a été lancée par Michael Thonet. TON combine la technologie et un savoir-faire artisanal avec des idées de designers tchèques ou étrangers. C’est pourquoi le métier se développe constamment et s’adresse désormais aussi aux nouvelles générations. Grâce à ce développement constant, Ton a déjà remporté plusieurs prix pour avoir combiné l’artisanat traditionnel avec des conceptions innovants.

La passion du bois

Le bois est un beau matériau naturel! Il est renouvelable, a un arôme unique et continue à respirer pendant des années. Travailler avec le bois est une tâche agréable mais exigeante, un métier que TON maîtrise depuis de nombreuses générations. Leur processus de production combine un haut niveau de travail manuel avec des technologies avancées. De cette façon, TON est en mesure de vous fournir un produit individualisé. Ils peuvent finir vos meubles dans une riche palette de couleurs, les garnir de matériaux variés et les marquer de votre marque si vous le souhaitez.

Expert en cintrage du bois

TON a environ 300 types de grumes de sciage différent dans son entrpôt, tous triés par couleur et séchés tout en maintenant un certain % d’humidité. Ce procédébaméliore la qualité du bois et le rend plus résistant. Lorsque ce processus est terminé après environ 5 mois, des artisans expérimentés places le tige de bois dans un moule spécial et le tansforment ensuite en la forme souhaitée. Cette procédure permet de conserver la structure du bois intacte et incroyablement solide. Cela semble simple mais il faut des années d’expérience et de connaissance du produit pour réaliser tout cela parfaitement.

La collection Merano renommée

La chaise Merano est l'un des produits les plus populaires du portefeuille de TON. La chaise Merano combine une structure inférieure en bois massif avec des courbes harmonieuses de l'assise et des accoudoirs en contreplaqué moulé. Grâce à la technologie de production utilisée, la chaise est très légère et n'a pas de vis ni de pièces métalliques. Il s'agit d'un design innovant avec un très haut niveau de confort. Elle est proposée dans une version entièrement en bois et également dans une version rembourrée. Sur un chariot, il est possible d'empiler jusqu'à 14 chaises. La collection Merano comprend un fauteuil, une chaise longue et un tabouret de bar.

Souhaitez-vous vous familiariser numériquement avec un certain nombre de marques de notre large gamme ? Alors téléchargez gratuitement notre lookbook au format PDF et laissez-vous inspirer.

Voyez plus
d'images et
de détails de cette
marque en HD

Vous souhaitez découvrir plus de collections TON?
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour une visite dans notre showroom.

Nous sommes fiers !
Nos réalisations

Au fil des ans, nous avons réalisé des milliers de projets dont nous sommes sincèrement fiers du résultat final.
Nous aimerions partager certains de ces projets et espérons vous inspirer en plus.

Questions fréquentes

Vous trouverez ici un aperçu des questions fréquemment posées à Artiosi et les réponses correspondantes.
Votre question n’est pas répertoriée? Alors contactez-nous.

Nous avons des centaines de modèles dans notre showroom. Cependant, si vous recherchez un modèle ou une version spécifique, veuillez nous contacter à info@artiosi.be ou 0032 2 567 08 08 et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Si vous avez des questions sur l’entretien de votre mobilier, n’hésitez pas à nous contacter à service@artiosi.be ou 0032 2 567 08 08. Notre service après-vente se fera un plaisir de vous aider.

Nous avons une très large gamme de tissus, de cuir artificiel et de cuir provenant de fournisseurs fiables et de haute qualité. Chez Artiosi, vous trouverez sans aucun doute un tissu selon vos envies et votre budget. Cependant, si vous souhaitez fournir vous-même un tissu spécifique, cette option sera toujours discutée avec le fournisseur et un rembourrage de test peut également être effectué pour vérifier le résultat final.

Chez Artiosi, vous pouvez également acheter en tant que particulier! Malheureusement, un certain nombre de marques de notre gamme ne se prêtent pas à la vente privée en raison des conditions d’achat qui s’appliquent aux grossistes. Cependant, il y a plus qu’assez de marques dans notre large gamme qui sont idéales pour les ventes privées. Venez également pour jeter un œil à notre salle d’exposition spacieuse et discuter de vos souhaits et de vos plans avec notre équipe de vente. Ils sont également heureux de vous aider en tant que particulier !

Non, nous n’avons pas de stock. Chaque meuble est commandé et fabriqué selon les souhaits spécifiques de nos clients.

Tous vos nouveaux meubles seront rangés par nos propres ouvriers montés et placés à l’emplacement souhaité. Ce service est totalement gratuit !

Si vous avez des questions sur l’entretien de votre mobilier, n’hésitez pas à nous contacter à service@artiosi.be ou 0032 2 567 08 08. Notre service après-vente se fera un plaisir de vous aider.

Nous livrons et installons le mobilier gratuitement à votre domicile ou dans votre entreprise à partir d’un achat de 2.500 € quelle que soit la distance. Pour un achat moins de 2.500€, nous demandons 250€ pour la livraison et installation du mobilier.

Jusqu’à 2 ans après la livraison, vous avez le droit de faire réparer gratuitement les défauts de fabrication ou, si nécessaire, de faire remplacer l’ensemble du mobilier. Cependant, la garantie de nos fournisseurs ne couvre pas les éléments suivants :

  • dommages dus à une erreur d’installation de votre part
  • dommages causés par une usure normale pendant l’utilisation
  • dommages causés par une mauvaise utilisation des produits d’entretien
  • dommages de chute
  • dommages causés par des objets extérieurs tels que vêtements, casseroles chaudes, encre, peinture, cire de bougie, nourriture, …

Tous vos nouveaux meubles seront rangés par nos propres ouvriers montés et placés à l’emplacement souhaité. Ce service est totalement gratuit !

Le délai de livraison moyen est entre 6 et 8 semaines. Cependant, certains modèles peuvent être livrés plus rapidement en consultation avec et après accord du fournisseur. Lorsque votre commande aura effectivement été passée en exécution chez le fournisseur, nous vous fournirons également un délai de livraison plus précis.

Le délai de livraison souhaité est discuté pendant le processus et est enregistré à notre confirmation de commande. Nous faisons alors tout notre possible pour respecter le délai de livraison convenu. Les retards de livraison, cependant, limitent l’espace de stockage de notre service logistique. Cela nous oblige à fournir un espace de stockage ailleurs. Pour cette raison, des frais de stockage seront facturés pour les livraisons différées. Le frais total dépend de l’espace de stockage utilisé et de la période de stockage.

Nous livrons et installons le mobilier gratuitement à votre domicile ou dans votre entreprise à partir d’un achat de 2.500 € quelle que soit la distance. Pour un achat moins de 2.500€, nous demandons 250€ pour la livraison et installation du mobilier.

Nous livrons toujours à l’adresse de livraison convenue. Dans une rue avec des options de stationnement limitées, nous demandons d’arranger un parking pour nos camions. Pour les appartements, nous livrons via les escaliers (maximum au 3ème étage) ou via l’ascenseur de l’immeuble si possible et autorisé. Si ce qui précède n’est pas possible, nous vous demandons de prévoir un monte-meubles à vos frais.

Vous avez une question ou un commentaire ? Contactez notre back office au 0032 2 567 08 08 ou envoyez un mail à info@artiosi.be

Nous visons des clients 100% satisfaits, nous vous proposons donc également le meilleur service après-vente. Pour signaler une réclamation ou un service, veuillez contacter notre service client. Celui-ci est joignable les jours ouvrables de 9h00 à 17h00 au numéro 0032 2 567 08 08 ou via mail service@artiosi.be. Vous recevrez un accusé de réception de notre part dans les 24 heures. Nous essayons ensuite de proposer une solution dans les 3 semaines !

Afin de vous offrir un service optimal et de préparer au mieux votre dossier au fournisseur, nous souhaitons recevoir les éléments suivants :

  • votre numéro de client et vos coordonnées complètes
  • le numéro de facture avec l’article correspondant
  • l’article concerné (avec référence)
  • une description détaillée du problème
  • s’il s’agit d’un défaut de fabrication ou d’un dommage, veuillez également prendre un certain nombre de photos claires pour illustrer cela

Dès que votre commande a été livrée à notre entrepôt, notre service logistique vous contactera pour déterminer une date de livraison précise. Pour des questions supplémentaires sur l’état de votre commande, vous pouvez toujours contacter info@artiosi.be ou 0032 2 567 08 08. Notre service logistique vous fournira alors toutes les informations nécessaires.

Showroom de 2000m²

Conseils personnalisés et experts

Offre de prix gratuite

Propre service de livraison et d’installation

Catalogue sur demande

Nos atouts